Le GHT d’Armor regroupe six Établissements publics de santé : Guingamp, Lannion, Paimpol, Tréguier, Centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre (CH2P) et Saint-Brieuc. Ce dernier est l’établissement support du GHT.
Le centre hospitalier de Guingamp est un établissement qui couvre l’ensemble des spécialités de MCO. Il dispose de SSR, d’Ehpad et USLD, comptant aujourd’hui environ 580 lits et places. En outre, il dispose d’une reconnaissance d’unité de soins palliatifs de 10 lits.
Gestion et suivi des rémunérations des personnels fonctionnaires et contractuels en tenant compte de la réglementation.
ACTIVITES PERMANENTES
- Gestion et contrôle du processus paie (planification, déclenchement des différentes étapes du processus paie, transfert des variables de paie, contrôle de paie, mandatement, liquidations, déclarations de cotisations).
- Réalisation des opérations de fin d'exercice budgétaire dans le domaine de la paie (déclarations annuelles, provisions)
- Participation à l’élaboration et au suivi de l’EPRD en lien avec la Direction des Affaires Financières
- Gestion, suivi et contrôle du paiement des heures supplémentaires, des soldes de tout compte, des astreintes, déplacements et indemnités réglementaires.
- Calculs annuels et régularisations (prime de service, IFT, PFR, attestation fiscale…)
- Suivi des acomptes, régularisations, retenues sur salaire
- Veille réglementaire spécifique au domaine de la paye
- Suivi des dossiers de validation de services en lien avec la CNRACL.
- Gestion des mises à disposition de personnel (conventions de MAD ; suivi et refacturation)
- Suivi des remboursements FEH
- Réalisation de simulations de salaires
- Suivi des affectations (lien avec la Direction des Finances et les cadres supérieurs de santé)
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité
- Accueil et renseignements auprès des agents
- Elaboration de tableaux de bord, tableaux de suivi dans son domaine d’activité
- Soutien technique et réglementaire des responsables de directions et de services.
- Participation à l’élaboration des données sociales
ACTIVITES SPECIFIQUES
- Participation à la dématérialisation, certification des comptes, rédaction de procédures spécifiques au domaine de la paye et mise à jour.
- Participation aux réunions institutionnelles et aux groupes de travail institutionnels, CH Guingamp, GHT …(SIRH , GTT…)
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Diplôme : Bac +2 (Idéalement dans le domaine RH /paye/comptabilité/gestion financière)
Savoir:
- Expérience souhaitée sur fonctions similaires
- Connaissances de la paie et des statuts spécifiques à la FPH
- Règles de contrôle, calcul, et exécution de la paie, maîtrise de certains outils informatiques (pack office notamment Excel, requêtes BO, GEF, AGIRH Noyau, AGIRH Planning, HEXAGONE, E-CONNECTION)
Savoir-faire:
- Sens des priorités, organisation, réactivité, rigueur, savoir rendre compte.
Savoir être :
- Polyvalence ; grande disponibilité (contraintes du calendrier de paie) ; curiosité intellectuelle ; autonomie, esprit d’initiative, esprit d'équipe, sens de l'organisation, qualités relationnelles.