Le GHT d’Armor regroupe six Établissements publics de santé : Guingamp, Lannion, Paimpol, Tréguier, Centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre (CH2P) et Saint-Brieuc. Ce dernier est l’établissement support du GHT.
Le centre hospitalier de Guingamp est un établissement qui couvre l’ensemble des spécialités de MCO. Il dispose de SSR, d’Ehpad et USLD, comptant aujourd’hui environ 580 lits et places. En outre, il dispose d’une reconnaissance d’unité de soins palliatifs de 10 lits.
L’infirmier(ère) de bloc opératoire organise au sein du bloc les activités avec les autres professionnels pour assurer la continuité et la qualité des soins.
Il participe au bon déroulement des interventions et applique les procédures, protocoles et règles de bonne conduite pour garantir la sécurité du patient et du personnel.
Il assure les rôles de circulant, d’aide opératoire ou d’instrumentiste afin de permettre la réalisation des actes opératoires dans les conditions d’asepsie et de sécurité optimales.
Diplôme requis
Diplôme d’Etat d’IBODE
Diplôme d’Etat Infirmier ayant une expérience en bloc opératoire et souhaitant accéder à la formation d’IBODE
Compétences et qualités requises
Savoirs et savoir-faire liés à l’organisation et aux exigences d’un bloc opératoire : Compétences en hygiène, en instrumentation, en organisation…
Savoir-être lié à la fonction : Rigueur, discrétion, curiosité, gestion du stress