AGENT D’ACCUEIL , DE SURVEILLANCE SURETE et VAGUEMESTRE

16 juillet 2024
CDD

Localisation

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22200 Guingamp

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A propos

Le GHT d’Armor regroupe six Établissements publics de santé : Guingamp, Lannion, Paimpol, Tréguier, Centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre (CH2P) et Saint-Brieuc. Ce dernier est l’établissement support du GHT.

 Le centre hospitalier de Guingamp est un établissement qui couvre l’ensemble des spécialités de MCO. Il dispose de SSR, d’Ehpad et USLD, comptant aujourd’hui environ 580 lits et places. En outre, il dispose d’une reconnaissance d’unité de soins palliatifs de 10 lits.

Votre mission

Accueillir et orienter toute personne se présentant dans l’établissement, les informer, les mettre en relation avec les services concernés en respectant les procédures de sécurité.

Assurer la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants. Faire le lien entre les services et l’administrateur de garde, et entre les médecins et les services.

Utiliser les moyens techniques en relation avec les communications internes et externes.

Surveillance du Système de Sécurité Incendie. Si alarme DERANGEMENT ou FEU, suivre les consignes de la fiche Sécurité Incendie (G-QPR-INC-1-20170728) à disposition dans le classeur Gestion des Alarmes.

Surveillance des alarmes et de la gestion technique centralisée : identifier le type d’alarme et se référer aux procédures d’alerte.

Réaliser des tâches courantes : enregistrement des demandes de transports de biens et de patients, décès, surveillance et mise à jour du cahier de gardes, préparation à la répartition des journaux entre les différents services de l’hôpital et les EHPADS, imprimer et transmettre les températures du laboratoire et de la pharmacie aux services concernés, préparation du chariot de nuit …

Réaliser les fonctions de vaguemestre : Tri et distribution du courrier, des journaux. Réception et remise des recommandés, des colis. Déclaration état civil à la mairie, dépôts au trésor public.

Veille réglementaire et sanitaire : situations sanitaires exceptionnelles, Plan Blanc, Plan Grand Froid, …). Gérer les réceptions et envois de documents, rediriger sur les directions et services concernés.

Gestion des clés des appartements mises à disposition des internes et médecins de garde, remise du dossier d’accueil.

Contrôles d’identité, remise des badges si nécessaire.

Gestion des clés des véhicules mises à disposition du personnel, et éventuelles réservations.

Assurer la traçabilité selon la procédure.

Gestion des fermetures et ouvertures des différents bâtiments selon les procédures.

Gérer l’accueil et l’orientation des personnes se présentant à l’interphone.

Transmettre les alertes ARS à l’Administrateur de Garde puis à tout autre service concerné.

Une fois par mois : s’occuper de l’édition et de la transmission des facturations de téléphone et de dialyse, des bordereaux IRM, …

Rendre compte à son supérieur de toutes les anomalies constatées dans le cadre de la fonction.

Le profil idéal

Savoir accueillir et orienter les personnes

 Être agréable et souriant

 Avoir une bonne capacité d’écoute

 Connaitre la topographie de l’établissement

 Identifier et analyser les situations d’urgence spécifique à son domaine de compétence et définir les actions

 Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

 Reformuler une demande d’information et en résumer les points clés

 Savoir gérer son stress

 Être dynamique et motivé

 Utiliser les outils de bureautiques et techniques

 Être titulaire du SSIAP 1

Expériences professionnelles

 L’expérience dans un poste similaire est un plus, une connaissance du milieu hospitalier également. Ce poste requiert des qualités techniques et relationnelles.

Connaissances particulières (possibilité de formation pour acquérir ces connaissances)

 La gestion administrative du patient « CLINICOM » serait un plus.

Qualités professionnelles

 Ce poste requiert des qualités techniques et relationnelles ; nécessite de savoir adapter son comportement à des situations critiques ou particulières dans son domaine de compétences.

 Les nombreux contacts, tant avec les usagers qu’avec les différents et nombreux intervenants internes et externes, exigent des qualités relationnelles qui contribuent à une bonne image de l’établissement.

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